<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

VPS lance ‘Payzone’, sa nouvelle solution de paiement omnicanale

VPS lance 'Payzone', sa nouvelle solution de paiement omnicanale

VPS lance ‘Payzone’, sa nouvelle solution de paiement omnicanale

La nouvelle signature de VPS, « Construisons le paiement de demain », traduit cette orientation. Elle incarne une volonté d’accompagner la transformation des usages, en plaçant le paiement au service de l’économie réelle et de l’innovation. Déployée sous la marque Payzone, l’offre de VPS s’articule autour de plusieurs services complémentaires :

  • Payzone e-com pour les paiements en ligne,
  • Payzone cash pour les paiements en espèces à travers un réseau de collecte,
  • Payzone POS, à venir, pour l’encaissement via terminaux de paiement,
  • Payzone Soft POS, qui permettra de transformer un smartphone en terminal d’acceptation.

Cette approche vise à répondre aux besoins croissants des entreprises, en leur offrant une gestion centralisée de leurs encaissements, quel que soit le canal utilisé. « Payzone permet aux entreprises de gérer leurs encaissements sur tous les canaux, physiques et digitaux, avec simplicité et performance. Cette approche vise à stimuler la croissance de nos clients, aussi bien dans le commerce de proximité que dans le e-commerce », souligne Mustapha Badr-Ezzaman, Directeur Général de VPS.

Pour soutenir cette montée en gamme, VPS a renforcé son infrastructure. Sa plateforme est désormais certifiée PCI DSS et homologuée avec le Switch national HPSS, deux éléments qui garantissent conformité réglementaire et sécurité des transactions.

L’entreprise a également noué plusieurs partenariats structurants avec des acteurs majeurs du secteur. VPS a ainsi obtenu la licence de membre associé de MasterCard, incluant la passerelle MPGS, et celle de Visa via l’accord Cyber Source. Elle a signé un accord de services avec American Express (AMEX), ainsi qu’un contrat de sponsoring avec MasterCard et le CIH. Un partenariat avec Al Barid Bank vient également d’être lancé pour déployer une offre de paiement en ligne dédiée au e-commerce

Dans le prolongement de ce repositionnement, VPS lance sa nouvelle stratégie digitale, appuyée sur deux sites web distincts , www.vpscorp.ma pour l’identité institutionnelle, et www.payzone.ma pour l’offre de services ,ainsi qu’une présence renforcée sur les réseaux sociaux. D’autres initiatives sont prévues, sous forme d’événements rassemblant commerçants, entrepreneurs, chercheurs et jeunes innovateurs autour des enjeux de transformation du paiement.


2025-05-27 16:58:00

lematin.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut