Volga Armatures : un projet de plus de 200 millions de DH à Jorf Lasfar
37
Le groupe Belmekki, poursuit ses investissements dans la métallurgie.
Le «Mittal» marocain s’apprête à lancer une usine de transformation et commercialisation des aciers pour l’industrie et le BTP, à la zone industrielle de Jorf Lasfar. Porté à la filiale Volga Armatures, ce nouveau projet devra voir le jour sur le grand complexe sidérurgique à Jorf Lasfar de Mekki Invest (la holding de tête du groupe éponyme) et dont plusieurs tranches avaient été inaugurées progressivement à partir de 2015, notamment par l’entité sœur Riva Industries.
Au titre de ce nouveau projet industriel du clan Belmekki, Volga Armatures compte investir plus de 200 millions de dirhams et créer plus d’une centaine d’emplois.
Rappelons, qu’après avoir démarré il y a une trentaine d’années dans le négoce de matériaux de construction à travers un maillage sur l’ensemble des régions marocaines, le groupe Belmekki a bâti au Maroc, un empire dans la métallurgie à grands coups d’investissements estimés à plus de cinq milliards de dirhams. L’ascension fulgurante de ce groupe familial parti de la ville de Meknès, a connu une forte accélération au milieu de la décennie précédente avec le lancement du mégaprojet de Riva Industries, devenu en quelques années seulement le premier producteur de rond à béton au Maroc et un des premiers fabricants d’une variété de produits métallurgiques dont le fer à béton, le fil machine, les couronnes de grands diamètres, les lingots en acier et aciers spéciaux. Aujourd’hui, le groupe Belmekki compte une vingtaine de structures opérant, pour leur grande majorité, dans le secteur de la fabrication et la distribution des matériaux de construction (Mek Prefat, Metal Fer, Rivera Metal, Volga Metal, Volga Armatures, Carrière Biladi et Riva Industries), mais également dans le BTP (Belmekki Entreprise et Groupe BMK), l’immobilier (Belmekkimmo) et la concession automobile (Auto Meski).
2025-11-05 08:22:03
www.challenge.ma




