Voici la programmation de Royal Air Maroc pour l’été 2025
Dans cette optique, la compagnie nationale a étoffé son réseau avec quatre lignes internationales vers des destinations majeures telles que Sao Paulo, Pékin, Toronto et Catane, tout en renforçant sa desserte intérieure avec la récente liaison entre Rabat et Dakhla. Ces ouvertures s’inscrivent dans une stratégie visant à renforcer la connectivité du Maroc avec des marchés clés, tout en facilitant les déplacements des Marocains du monde.
Royal Air Maroc a également intensifié sa présence à Londres en proposant une nouvelle ligne directe et régulière vers l’aéroport de Stansted, qui vient renforcer les deux lignes existantes (Heathrow et Gatwick) desservant la capitale du Royaume-Uni avec Casablanca, en plus de la ligne directe Casablanca-Manchester lancée récemment.
Par ailleurs, RAM consolide sa position de leader en Afrique avec deux fréquences additionnelles vers Nouakchott, portant à neuf le nombre de fréquences par semaine. La desserte de Dakar passe, quant à elle, à deux vols par jour, soit 14 vols par semaine. Par ailleurs, les quatre lignes directes reliant Casablanca à Malaga, Valence, Lisbonne et Porto seront opérées par des appareils moyen-courrier de type Boeing 737 et Embraer 190, offrant de meilleures conditions de confort et un temps de vol plus court.
Modernisation de la flotte et amélioration des opérations
Pour le déploiement de ce dispositif dans les meilleures conditions, Royal Air Maroc procédera à l’affrètement de quatre appareils auprès de compagnies aériennes de renommée internationale. Il s’agit d’un avion long-courrier basé à Casablanca et trois avions moyen-courriers répartis entre Tanger, Nador et Oujda. Les avions affrétés par RAM sont des appareils de dernière génération et sont sélectionnés selon les critères de sécurité et de confort imposés par la compagnie nationale, respectant les normes internationales.
Ainsi, le nombre d’avions affrétés par la compagnie nationale a été réduit cette année grâce à l’entrée en service de huit nouveaux appareils dans la flotte de Royal Air Maroc (deux Boeing Dreamliner 787-900 pour les vols long-courriers et six Boeing 737-8 MAX pour les liaisons moyen-courrier).
Par ailleurs, Royal Air Maroc mettra en place une nouvelle structure de plages horaires sur son hub de Casablanca dans le but d’optimiser les correspondances et d’améliorer l’expérience client. Ainsi, une plage de nuit dédiée aux vols vers l’Europe (Bruxelles, Paris Orly, Paris CDG, Milan, Bologne et Londres Stansted) permettra une meilleure connexion avec les vols domestiques via le hub de la compagnie à Casablanca. En outre, une plage de jour sera réservée aux vols vers l’Afrique (Dakar, Abidjan, Bamako, Lagos et Conakry).
« Le dispositif exceptionnel que nous avons mis en place à l’occasion de la saison estivale 2025 s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement de la Compagnie. Avec une offre élargie, une flotte modernisée et des innovations opérationnelles, nous réaffirmons notre engagement envers nos passagers et consolidons la position du Maroc comme hub aérien stratégique. Ces efforts reflètent notre volonté d’offrir des voyages toujours plus fluides et agréables, tout en élargissant notre réseau. Toutes les équipes de Royal Air Maroc sont mobilisées pour réussir cette saison estivale, notamment au profit de nos concitoyens établis à l’étranger, en leur garantissant la meilleure expérience client », souligne Hamid Addou, Président Directeur Général de Royal Air Maroc.
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2025-06-16 08:30:00
lematin.ma