Visiativ Africa devient Neonovia | Challenge.ma
320
Visiativ Africa change de cap et de nom : la filiale du groupe français Visiativ devient Neonovia, une marque marquant son repositionnement stratégique au service du Digital Morocco 2030. Objectif : contribuer à la souveraineté numérique du Royaume, à la modernisation des institutions publiques et à une innovation responsable.
«La création de Neonovia illustre une volonté claire : adapter les solutions digitales aux réalités locales tout en capitalisant sur l’expérience du groupe Visiativ », précise l’entreprise. Pour son fondateur et PDG Mourad El Mahjoubi (photo), le Maroc dispose « des talents et des compétences pour concevoir ses propres solutions numériques ».
Au cœur de cette ambition, la plateforme Raqmaneo, développée intégralement par des ingénieurs marocains, constitue le pilier de l’offre Neonovia. Dédiée à la digitalisation du secteur public, elle accompagne les administrations marocaines et africaines dans la gestion documentaire, l’e-administration, les services en ligne et la cybersécurité.
2025-11-05 10:38:28
www.challenge.ma




