<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)
Par L’Economiste| Le 16/05/2025 – 16:27 | Partager

Le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable et l’Organisation alaouite pour la protection des aveugles au Maroc (OAPAM), présidée par Son Altesse la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont signé ce vendredi à Rabat une convention-cadre de partenariat. L’objectif : intégrer pleinement les personnes en situation de handicap visuel dans les politiques environnementales et de développement durable.

Cette convention prévoit l’adaptation des outils numériques, la création de supports en braille et audio, ainsi que des campagnes de sensibilisation communes. Elle vise également à promouvoir l’écoresponsabilité au sein des établissements de l’OAPAM et à encourager une participation active des personnes aveugles dans les initiatives liées aux Objectifs de développement durable.

À cette occasion, Leila Benali a reçu le trophée de l’OAPAM, saluant son engagement pour une transition inclusive où nul ne sera laissé pour compte.

M.Ba.

 


2025-05-16 15:27:12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut