<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Trump rebaptise le département de la Défense en « ministère de la Guerre »

Trump rebaptise le département de la Défense en « ministère de la Guerre »

Trump rebaptise le département de la Défense en « ministère de la Guerre »

Par L’Economiste| Le 05/09/2025 – 10:56 | Partager

Le président américain Donald Trump s’apprête à signer, vendredi, un décret visant à rebaptiser le département de la Défense en « ministère de la Guerre », une appellation utilisée aux États-Unis entre 1789 et 1949.

Cette décision marque la volonté de l’administration de restaurer un nom jugé plus représentatif de la puissance militaire américaine. Selon un responsable de la Maison Blanche, ce changement vise à « rétablir le nom historique en tant qu’appellation officielle du département ». Le décret ordonne au chef du Pentagone, Pete Hegseth, d’engager les démarches nécessaires auprès des instances législatives pour officialiser cette modification.

Donald Trump avait évoqué ce projet le mois dernier, affirmant que « Défense, c’est trop défensif » et qu’il souhaite un terme reflétant une posture plus offensive. Le président estime que cette appellation « traduit mieux la force inégalée des États-Unis et leur capacité à protéger leurs intérêts ».

M.Ba.

 


2025-09-05 09:56:33

www.leconomiste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut