Tourisme : « Go Siyaha Days » met le cap sur Dakhla
La caravane GO SIYAHA DAYS poursuit sa tournée nationale. Elle a fait une escale dans le Sud, à Dakhla, cinquième étape de la tournée nationale qui a également permis de toucher jusque-là Casablanca-Settat, l’Oriental, Drâa-Tafilalet et Fès-Meknès. Ce cap sur Dakhla a permis de réunir des opérateurs touristiques, porteurs de projets, investisseurs et institutions territoriales.
Ces rencontres, organisées en partenariat entre le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, l’Agence Maroc PME et les Conseils régionaux du tourisme, ont permis d’échanger sur les moyens d’enrichir l’offre d’animation touristique au niveau de la région Dakhla-Oued Eddahab. Celle-ci s’impose aujourd’hui comme une destination phare pour les sports de glisse au Maroc. Ses potentialités naturelles la positionnent parfaitement dans la filière thématique « Ocean waves » de la feuille de route nationale du tourisme 2023-2026, indique le ministère.
Avec l’évolution rapide de sa capacité d’hébergement et les nouvelles connexions aériennes qui renforcent son accessibilité, le ministère œuvre pour enrichir son offre d’animation afin de maintenir son attractivité et sa compétitivité en tant que destination unique. La région concentre une forte proportion de projets d’animation touristique. Sur les 18 projets soutenus, 10 projets d’investissement ont été accompagnés, donnant naissance à une palette diversifiée d’activités : motos électriques, aqua parc, surf, bodyboard, kitesurf, wingfoil, virées en bateau, etc… Ces initiatives illustrent parfaitement l’enthousiasme des entrepreneurs locaux, confirmé par la participation de plus de 80 porteurs de projets à cette escale.
2025-07-28 11:20:23
www.leconomiste.com