<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

TotalEnergies met en garde contre une surabondance imminente de pétrole

bourse de casablanca actualités

TotalEnergies a publié jeudi son résultat net ajusté le plus faible pour un trimestre depuis 2021, impacté par la baisse des prix du pétrole et du gaz.

La compagnie française a également averti dun risque de surabondance de loffre pétrolière dans un contexte macroéconomique et géopolitique instable.

Le géant de lénergie a enregistré un résultat net ajusté de 3,6 milliards de dollars pour le deuxième trimestre de lannée, soit une baisse de 15 pour cent par rapport au trimestre précédent et un recul de 23 pour cent sur un an, sous leffet de conditions de marché moins favorables et de flux de trésorerie réduits.

Ces résultats trimestriels sont inférieurs aux attentes du marché.

Lannonce de TotalEnergies a eu un écho particulier sur la Bourse de Casablanca.

Plusieurs sociétés cotées, notamment celles dépendantes du secteur de lénergie ou liées à des importations de matières premières, surveillent avec attention lévolution du marché international de lénergie.

La perspective dun excédent de loffre pétrolière pourrait en effet influencer les prix mondiaux, avec des répercussions potentielles sur les importateurs marocains, ainsi que sur le coût de lénergie pour léconomie nationale.

Les investisseurs pourraient donc se montrer plus prudents concernant les titres exposés au secteur des hydrocarbures, tandis que les valeurs industrielles et les sociétés de distribution pourraient ajuster leurs anticipations en fonction de lévolution des prix à linternational.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut