Tarik Senhaji, nouveau président de l’AMMC
962
Il a été officiellement installé à la présidence de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC), suite à sa nomination par SM le Roi Mohammed VI sur proposition du Chef du gouvernement.
La cérémonie s’est tenue mardi 21 octobre 2025 au siège du ministère de l’Économie et des Finances, sous la présidence de la ministre Nadia Fettah.
Saluant cette nomination, Nadia Fettah a adressé ses « vives félicitations » à Tarik Senhaji, mettant en avant la « haute confiance royale » placée en lui. Elle a souligné le parcours « remarquable » du nouveau président dans le secteur financier, notamment en tant que directeur général de la bourse de casablanca, et exprimé sa confiance dans sa capacité à poursuivre la dynamique du régulateur, à renforcer la protection de l’épargne investie en instruments financiers et à accompagner les chantiers structurants de la transformation économique du Royaume.
Lire aussi I L’impact ou l’illusion : pourquoi il faut repenser nos politiques d’inclusion
Tarik Senhaji succède à Nezha Hayat, désormais à la tête du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement (FM6I), et reprend ainsi le flambeau après avoir dirigé la bourse de casablanca, succédant à Karim Hajji. Sa nomination marque une nouvelle étape dans le renforcement du rôle de l’AMMC comme pilier de confiance et de régulation du marché financier marocain, avec l’ambition de soutenir la croissance et la modernisation du secteur.
2025-10-28 08:46:05
www.challenge.ma





