Taourirt : Un soutien de 3,65 MDH de l’INDH pour les coopératives
L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) apporte un appui concret aux coopératives dans la province de Taourirt, en finançant, à hauteur de plus de 3,65 millions de DH, des projets axés sur l’amélioration des revenus et l’intégration socio-économique des femmes et des jeunes. Cet engagement s’inscrit dans le cadre de la troisième phase de l’INDH, notamment à travers son troisième programme dédié à l’économie sociale et solidaire.
Ainsi, 27 projets ont bénéficié d’un financement total de 6,22 millions de DH. Le programme vise à promouvoir l’entrepreneuriat collectif, à renforcer les compétences locales et à générer des emplois durables.
Parmi les réussites notables, on retrouve la Coopérative Sadr Aslili, spécialisée dans l’apiculture, et la Coopérative Bayane, active dans la production de cosmétiques naturels. Par ailleurs, grâce à l’accompagnement reçu, en matériel, en formation et en encadrement, ces structures ont pu améliorer leur performance, innover et obtenir une reconnaissance nationale à travers divers prix
2025-07-04 08:45:56
www.leconomiste.com