Stokvis Nord Afrique : Le C.A bondit de 57 au S1
Le Groupe Stokvis Nord Afrique a enregistrĂ© un chiffre d’affaires de 108 millions de DH au 30 juin 2025, marquant une hausse de 57% par rapport Ă la mĂŞme pĂ©riode de 2024. « Cette croissance est principalement portĂ©e par la filière BTP, dynamisĂ©e par une forte demande du secteur », soulige le Groupe, ajoutant que cette performance reflète la confiance accrue des opĂ©rateurs Ă©conomiques et leur fidĂ©litĂ© au Groupe Stokvis Nord Afrique et marque l’Ă©mergence d’une nouvelle dynamique de dĂ©veloppement.
L’endettement financier du Groupe a connu une baisse significative, passant de 425 millions de DH au 30 juin 2024 Ă 215 millions de DH au 30 juin 2025, soit une rĂ©duction de 49%. Cette baisse s’explique, d’une part, par un apport en capital qui renforce la base financière de l’entreprise, et d’autre part, par un retour Ă la rentabilitĂ©, portĂ© par l’efficacitĂ© opĂ©rationnelle, la hausse des ventes et la rĂ©duction des coĂ»ts, souligne Stokvis. A noter que la sociĂ©tĂ© n’a rĂ©alisĂ© aucun investissement ou cession significatif au cours du 2e du trimestre.
« L’exercice en cours est abordé avec des fondamentaux opérationnels et financiers en amélioration, témoignant d’un redressement confirmé et d’une dynamique de performance soutenue. Dans cette perspective, le Groupe a signé plusieurs contrats commerciaux stratégiques, dont les impacts et les retombées financières seront enregistrés au cours des prochains mois » conclut le communiqué.
2025-09-03 12:03:42
www.leconomiste.com




