<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Stellar Africagold Inc. confirme un programme de forage estival à Tichka Est

Stellar Africagold Inc. confirme un programme de forage estival à Tichka Est

Stellar Africagold Inc. confirme un programme de forage estival à Tichka Est

Stellar Africagold Inc., société canadienne qui opère dans l’exploration aurifère, a annoncé des avancées significatives sur son projet aurifère Tichka Est, situé dans le Haut-Atlas occidental.

Dans un communiqué, la société indique que les récentes activités de terrain, incluant la cartographie structurale, la modélisation 3D avancée et l’échantillonnage de surface – avec des teneurs atteignant jusqu’à 102 g/t Au – « ont permis de confirmer des cibles prioritaires pour le forage ». Grâce à la construction récemment prolongée de routes d’accès et au développement de plateformes de forage, la campagne de forage estivale de Stellar est prête à être lancée, annonce-t-elle.

La société devrait démarrer le programme de forage durant ce mois. Il s’agit d’un forage au diamant de 10 trous, totalisant 1.500 mètres, sur la Structure B du projet Tichka Est. Le programme visera quatre cibles principales : la continuité latérale et en profondeur de la minéralisation hébergée dans le filon MT1, précise-t-elle. A noter que les zones riches en or contrôlées par des cisaillements orientés NE, les extensions en profondeur du dyke de la tranchée 7B, ainsi que la recherche de dykes parallèles potentiels vers l’est, seront également testées.

Selon Stellar Africagold, la Structure B représente actuellement la cible la plus avancée du projet Tichka Est, caractérisée par la présence de trois horizons minéralisés et d’au moins deux zones de cisaillement. Sur la Structure B, une tranchée mécanique importante, MT1, a révélé une teneur de 3,5 g/t Au sur 155,7 mètres de longueur, déterminant ainsi que la Structure B doit être la cible principale de la prochaine campagne de forage de la société, précise l’opérateur.


2025-07-14 10:09:19

www.leconomiste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut