Sociétés de Gestion des OPCI : Noreddine Tahiri devient premier président
Les sociétés de gestion d’OPCI au Maroc ont procédé, le 16 mai 2025, à la création de l’Association des Sociétés de Gestion des Organismes de Placement Collectif Immobilier (ASG-OPCI), qui assurera désormais la représentation institutionnelle du secteur. Cette initiative s’inscrit dans le processus de structuration et de consolidation du marché financier national.
Comptant neuf membres fondateurs, l’association a désigné Noreddine Tahiri en tant que premier président. Sa création intervient dans un contexte de forte dynamique du secteur : au 30 avril 2025, le marché comptait 55 OPCI pour un actif net global supérieur à 110 milliards de dirhams, plaçant le Maroc parmi les leaders à l’échelle africaine.
Par ailleurs, l’ASG-OPCI aura pour mission de valoriser le modèle OPCI en tant que levier d’investissement attractif, de mobiliser l’épargne privée et institutionnelle et de favoriser les synergies entre les différents acteurs en vue de généraliser les meilleures pratiques au sein de l’écosystème.
2025-07-01 14:38:00
www.leconomiste.com