<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Sebta : Une centaine de Marocains tentent d’entrer par la mer

Sebta : Une centaine de Marocains tentent d

Sebta : Une centaine de Marocains tentent d’entrer par la mer

Par L’Economiste| Le 06/08/2025 – 14:21 | Partager

Une centaine de migrants marocains, dont des mineurs, ont tentĂ© de traverser Ă  la nage les cĂ´tes marocaines jusqu’Ă  Sebta durant ces deux derniers jours. Certains ont Ă©tĂ© transportĂ©s par de petits bateaux de pĂŞche marocains, qui effectuent ces transferts contre rĂ©munĂ©ration, rapportent les mĂ©dias locaux. 

Une nouvelle tentative a eu lieu pour la deuxième matinĂ©e consĂ©cutive Ă  la frontière de Tarajal. Les migrants ont profitĂ© du brouillard pour tenter d’entrer dans le prĂ©sidĂ©. Mardi, environ 50 migrants avaient tentĂ© de rejoindre Sebta Ă  la nage, après avoir sautĂ© Ă  l’eau depuis la cĂ´te de Fnideq, une ville situĂ©e Ă  environ deux kilomètres du poste-frontière de Tarajal.

« La situation à Ceuta est intenable. En une seule nuit, plus de 60 mineurs marocains ont traversé la frontière à la nage. La Garde civile est complètement débordée, manquant de ressources et de personnel suffisants pour intervenir efficacement et en toute sécurité », déplorent les services de la Guardia Civil. 


2025-08-06 13:21:56

www.leconomiste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut