Saudi Airlines : La valeur de la marque enregistre une forte croissance
La valeur de la marque Saudi Airlines a connu une très forte croissance. Elle atteint dĂ©sormais 1,1 milliard de dollars, affichant une croissance de 34% par rapport Ă l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente. C’est ce qui ressort du rapport « Brand Finance 2025 ». : La compagnie saoudienne est ainsi devenue la marque Ă la croissance la plus rapide en Arabie saoudite, après avoir atteint 1,1 milliard de dollars, contre 797 millions en 2024, 651 millions en 2023 et 572 millions en 2022. La marque a en effet gagné six places au niveau mondial, se classant dĂ©sormais 32ᵉ parmi les compagnies aĂ©riennes dans le monde entier.Â
Lors de son Ă©valuation, le rapport de « Brand Finance » a pris en compte divers facteurs tels que les performances commerciales, les initiatives stratĂ©giques et la perception du public pour Ă©valuer la puissance globale d’une marque. Dans le dĂ©tail, la compagnie aĂ©rienne a enregistrĂ© de nombreuses rĂ©ussites qui ont contribuĂ© Ă atteindre cette position, notamment sa signature d’un accord avec Airbus pour renforcer les capacitĂ©s de sa flotte aĂ©rienne avec 105 avions, la crĂ©ation de la zone innovante « Boulevard Runway » qui a suscitĂ© un engouement sans prĂ©cĂ©dent Ă travers le Royaume, ainsi que l’obtention du prix « Skytrax » de la compagnie aĂ©rienne la plus amĂ©liorĂ©e au monde en 2024.
« Saudia » est entrĂ©e pour la première fois dans le classement Brand Finance des 50 meilleures marques mondiales de compagnies aĂ©riennes en 2021, avec une valeur de 506 millions de dollars. Depuis, la valeur de sa marque a plus que doublĂ© au cours des quatre dernières annĂ©es. A noter que la compagnie est entrĂ©e pour la première fois dans le classement Brand Finance des 50 meilleures marques mondiales de compagnies aĂ©riennes en 2021, avec une valeur de 506 millions de dollars. Depuis, la valeur de sa marque a plus que doublĂ© au cours des quatre dernières annĂ©es.Â
2025-07-31 14:44:29
www.leconomiste.com