<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Saudi Airlines : La valeur de la marque enregistre une forte croissance

Fès-UEMF: Labélisation de la Chaire Alliance des civilisations par les Nations Unies

Saudi Airlines : La valeur de la marque enregistre une forte croissance

La valeur de la marque Saudi Airlines a connu une très forte croissance. Elle atteint dĂ©sormais 1,1 milliard de dollars, affichant une croissance de 34% par rapport Ă  l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente. C’est ce qui ressort du rapport « Brand Finance 2025 ».  : La compagnie saoudienne est ainsi devenue la marque Ă  la croissance la plus rapide en Arabie saoudite, après avoir atteint 1,1 milliard de dollars, contre 797 millions en 2024, 651 millions en 2023 et 572 millions en 2022. La marque a en effet gagné six places au niveau mondial, se classant dĂ©sormais 32ᵉ parmi les compagnies aĂ©riennes dans le monde entier. 

Lors de son Ă©valuation, le rapport de « Brand Finance » a pris en compte divers facteurs tels que les performances commerciales, les initiatives stratĂ©giques et la perception du public pour Ă©valuer la puissance globale d’une marque. Dans le dĂ©tail, la compagnie aĂ©rienne a enregistrĂ© de nombreuses rĂ©ussites qui ont contribuĂ© Ă  atteindre cette position, notamment sa signature d’un accord avec Airbus pour renforcer les capacitĂ©s de sa flotte aĂ©rienne avec 105 avions, la crĂ©ation de la zone innovante « Boulevard Runway » qui a suscitĂ© un engouement sans prĂ©cĂ©dent Ă  travers le Royaume, ainsi que l’obtention du prix « Skytrax » de la compagnie aĂ©rienne la plus amĂ©liorĂ©e au monde en 2024.

« Saudia » est entrée pour la première fois dans le classement Brand Finance des 50 meilleures marques mondiales de compagnies aériennes en 2021, avec une valeur de 506 millions de dollars. Depuis, la valeur de sa marque a plus que doublé au cours des quatre dernières années. A noter que la compagnie est entrée pour la première fois dans le classement Brand Finance des 50 meilleures marques mondiales de compagnies aériennes en 2021, avec une valeur de 506 millions de dollars. Depuis, la valeur de sa marque a plus que doublé au cours des quatre dernières années. 


2025-07-31 14:44:29

www.leconomiste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut