Santé, éducation, environnement : Des projets lancés et inaugurés à El Jadida
Des projets touchant les domaines de la santé, de l’éduction et de l’environnement, ont lancés et inaugurés, mardi dans la province d’El Jadida. Les autorités locales ont ainsi remis un lot de véhicules de transport scolaire destinés à plusieurs communes : Sidi Abded, Lmharza Sahel, Oueld Hssain, Sidi Ali Ben Hamdouch, Laghdira et Lakouassem. Ces bus ont nécessité un investissement de 2,24 millions de DH financés par le Conseil provincial. En outre, une voiture utilitaire a été remise à l’Association des œuvres sociales de la maison des personnes âgées à El Jadida.
Pour 2025, l’INDH a programmé et approuvé trois projets au profit de cette association pour un montant de 1,11 million de DH et qui concernent la réhabilitation ainsi que l’équipement de la maison des personnes âgées d’El Jadida, outre l’acquisition du véhicule remis mardi.
Le gouverneur et la délégation l’accompagnant ont également donné le lancement des travaux de la 1ère tranche du réseau d’assainissement liquide au centre rural Cthouka (47 millions de DH) ainsi que ceux de la réutilisation des eaux usées pour irriguer les espaces verts dans la commune Al Haouzia (50 millions de DH).
2025-08-27 12:54:37
www.leconomiste.com