Saham Bank, ex-SGMB, affiche ses ambitions
La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale Marocaine de Banques (SGMB) devient officiellement Saham Bank. Cette nouvelle identitĂ© vient d’ĂŞtre adoptĂ©e six mois après la finalisation de l’acquisition par le groupe Saham de la SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale Marocaine de Banques (SGMB) et ses filiales. Outre la nouvelle identitĂ©, le groupe bancaire dĂ©voile aussi une nouvelle signature de marque : « Saham Bank – AccĂ©lĂ©rateur de vos ambitions ».
Au terme de six mois de transformation, Saham Bank affirme son positionnement et ses produits. La banque a ainsi opĂ©rĂ© une refonte des parcours clients, et s’est engagĂ©e sur l’impact concret. Elle met aussi en place un nouveau modèle managĂ©rial, mise sur l’ancrage local et la performance collective.
Saham Bank se dote Ă©galement d’une plateforme qui s’articule autour de cinq piliers fondateurs : excellence sans ostentation, proximitĂ© authentique, relation client incarnĂ©e, innovation utile et fluide, responsabilitĂ© sociĂ©tale engagĂ©e.
A noter que le Conseil de Surveillance de Saham Bank est présidé par l’actionnaire de référence, Moulay Hafid Elalamy, fondateur du groupe Saham, avec à ses côtés comme Vice- Président Moulay M’Hamed Elalamy, et un collège de personnalités expérimentées et engagées. Le directoire, présidé par Ahmed El Yacoubi, conserve sa composition. Cette nouvelle gouvernance allie vision stratégique et excellence opérationnelle, au service d’une banque performante et responsable.
RĂ©agissant Ă ces changements opĂ©rĂ©s, Moulay Hafid Elalamy, PrĂ©sident du Conseil de Surveillance, a dĂ©clarĂ© : « Ce projet est nĂ© d’une conviction simple : les clients attendent de leur banque rigueur dans l’expertise et agilitĂ© dans l’exĂ©cution. Saham Bank assumera cette responsabilitĂ© avec humilitĂ©, exigence, et esprit d’innovation ».
Au premier trimestre, Saham Bank a enregistré une hausse de son résultat net de 16,97% à 420 millions DH.
E.M.G.
2025-06-18 11:34:00
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