<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Renault Group Maroc et ses partenaires sociaux scellent une nouvelle étape

Renault Group Maroc et ses partenaires sociaux scellent une nouvelle étape

Renault Group Maroc et ses partenaires sociaux scellent une nouvelle étape

Renault Group Maroc a signé récemment de nouvelles conventions collectives avec ses partenaires sociaux, marquant ainsi une étape supplémentaire dans le renforcement de son cadre social. Des accords qui visent à consolider le modèle social de l’entreprise et à structurer un dialogue durable avec les représentants des salariés. Ils définissent un cadre commun en matière de conditions de travail et de droits sociaux, confirmant la volonté du Groupe d’inscrire ses relations sociales dans une démarche organisée et pérenne.            

La signature des conventions collectives a eu lieu lors d’une cérémonie réunissant Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, des représentants des centrales syndicales UMT et CDT, ainsi que le comité de management du Groupe. Par cet acte, Renault Group Maroc confirme sa volonté de renforcer son modèle social et son engagement en faveur d’un dialogue structuré, exemplaire et durable au Maroc.

Lire aussi | Partenariat : Renault et Ford unissent leurs forces dans l’électrique

Ces conventions marquent des étapes clés pour chacune des entités du Groupe et, en même temps, elles établissent un cadre clair et partagé avec les partenaires sociaux en matière de conditions de travail et de droits sociaux. Ainsi, l’usine Renault Group de Tanger renouvelle ses engagements pour la troisième fois depuis 2017, tandis que l’usine de Casablanca, la SOMACA, procède à sa troisième signature depuis la reprise du site par le Groupe en 2005. Enfin, Renault Commerce Maroc franchit une étape importante en signant, pour la première fois, une convention collective avec ses partenaires sociaux.

Lire aussi | Le marché automobile marocain atteint un niveau record à fin novembre 2025

Les accords ont été signés avec l’ensemble des partenaires sociaux du Groupe au Maroc : la Confédération Démocratique du Travail (CDT), représentée à l’usine de la SOMACA et chez Renault Commerce Maroc, ainsi que l’Union Marocaine du Travail (UMT), partenaire de l’usine de Tanger. À cette occasion, Mohamed Bachiri, Directeur général de Renault Group Maroc, a déclaré : «la signature de ces conventions illustre notre volonté de placer durablement le capital humain au cœur de notre stratégie. Elle vient consolider un modèle social fondé sur la responsabilité et le dialogue, tout en accompagnant l’évolution de nos collaborateurs au Maroc dans les meilleures conditions».

2025-12-11 11:20:03

www.challenge.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut