RAM et Royal Jordanian reprennent le partage de codes
45
Royal Air Maroc (RAM) et Royal Jordanian, membres de l’alliance Oneworld, ont acté la reprise de leur partenariat de partage de codes en marge de la 58e Assemblée Générale Annuelle de l’Organisation des Transporteurs Aériens Arabes (AACO), qui s’est tenue à Rabat du 3 au 5 novembre 2025.
«Cette collaboration renforcée vise à élargir l’offre de voyages et à consolider la connectivité entre les deux pays, tout en garantissant une expérience de voyage fluide», indique, samedi 15 novembre, la compagnie nationale sur sa page Facebook.
Le partage des codes est un accord commercial entre deux compagnies aériennes grâce auquel l’une peut commercialiser les vols de l’autre en utilisant son propre code, offrant ainsi aux passagers davantage d’options de destinations.
Lire aussi | RAM et China Eastern surfent sur la dynamique des relations bilatérales
Oneworld est une alliance de 15 compagnies aériennes des quatre coins de la planète, qui s’engagent à fournir des services et des prestations de qualité inégalée vers plus de 900 destinations dans 170 pays.
Il permet aux voyageurs de profiter d’un éventail de privilèges et récompenses, notamment le cumul et l’échange de miles sur toutes les compagnies Oneworld et l’accès à plus de 600 luxueux salons d’aéroport pour les membres ayant atteint le niveau supérieur d’adhésion,
Lire aussi | Royal Air Maroc, acteur clé des événements majeurs de la CAF
L’alliance comprend Alaska Airlines, American Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Fiji Airways, Finnair, Hawaiian Airlines, Iberia, Japan Airlines, Malaysia Airlines, Oman Air, Qantas, Qatar Airways, Royal Air Maroc et Sri Lankan Airlines.
2025-11-15 13:48:13
www.challenge.ma



