Rabat : La PSG Academy se dote de deux nouveaux centres
La PSG Academy renforce ses structures au Maroc. Après l’inauguration par Achraf Hakimi de son tout premier centre à Casablanca en août 2024, elle met le cap sur la capitale en ouvrant deux nouveaux sites d’entraînement. « Cette expansion témoigne de l’ambition du Paris Saint-Germain de renforcer sa présence à l’international, en s’ouvrant aux jeunes talents du Royaume et en consolidant sa communauté de fans dans le pays », indique l’académie du club français.
Le premier site, situé à Belle Vue, en plein cœur du quartier Agdal, proposera aux jeunes joueurs des infrastructures modernes habillées aux couleurs du PSG. Ce centre comprend notamment un terrain de football, des salles omnisports de dernière génération, de musculation, une piste d’athlétisme et une piscine couverte et chauffée. Quant au, il sera implanté au Parc Hassan II, véritable poumon vert du centre-ville, s’étendant sur 20 ha dans le quartier Hassan.
Les deux nouveaux centres accueilleront des enfants âgés de 4 à 12 ans (catégories U5 à U13). Quel que soit leur niveau, les jeunes footballeurs seront encadrés par des coachs formés à la méthodologie du centre de formation du PSG, indique l’académie.
2025-08-17 07:04:39
www.leconomiste.com