<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Pourquoi Trump donne à Poutine une fenêtre de 50 jours pour la paix

bourse de casablanca actualités

Lorsque le président américain Donald Trump a annoncé son intention de faire une déclaration importante concernant la Russie, de nombreux observateurs ont supposé quil pourrait mobiliser près de 4 milliards de dollars daide militaire non utilisée pour lUkraine ou bien adopter enfin des sanctions à lencontre de Moscou et de ses principaux partenaires commerciaux.

Cependant, Trump a finalement révélé que les membres de lOTAN enverraient à lUkraine des armements déjà en stock, tels que les systèmes de missiles Patriot, et les remplaceraient en achetant de nouveaux équipements auprès des États-Unis.

Le secrétaire général de lOTAN, Mark Rutte, qui était présent à la Maison Blanche pour lannonce du 14 juillet, a évoqué le montant total investi, mais sans toutefois en préciser les détails.

En ce qui concerne limpact sur la Bourse de Casablanca, cette annonce a plusieurs implications.

Une intensification des dépenses militaires dans un contexte géopolitique incertain peut entraîner une hausse de la volatilité sur les marchés financiers mondiaux.

Pour les investisseurs marocains, ce climat pourrait encourager la prudence, impactant la liquidité et les volumes déchanges.

De plus, tout durcissement potentiel des sanctions et laccroissement des tensions internationales pourraient influencer les secteurs exportateurs ainsi que les entreprises marocaines ayant des intérêts directs ou indirects dans les échanges internationaux de matières premières ou déquipements militaires.

La Bourse de Casablanca doit donc surveiller de près lévolution de la situation pour anticiper déventuels ajustements de valorisation des actifs cotés.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut