<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Pourquoi les analystes favorisent-ils les actions d’énergie impopulaires?

bourse de casablanca actualités

Bien que les perspectives concernant les prix et la demande de pétrole soient devenues de plus en plus incertaines ces derniers mois, les analystes continuent de privilégier les actions du secteur de lénergie qui affichent des performances inférieures à la moyenne.

Daprès les notations des analystes de Wall Street recueillies par Bloomberg, le secteur de lénergie présente la part la plus élevée de recommandations à lachat parmi les onze grands secteurs composant le S&P 500.

Plusieurs spécialistes soulignent la valorisation attractive du secteur énergétique ainsi que les politiques favorables au pétrole et au gaz portées par ladministration Trump parmi les principaux facteurs susceptibles de soutenir la croissance future des actions énergétiques.

Concernant la Bourse de Casablanca, cette tendance mondiale a un impact non négligeable.

Les valeurs énergétiques cotées à Casablanca, qui ont parfois souffert dune volatilité accrue en lien avec lévolution des prix du brut, pourraient bénéficier indirectement de lappétit retrouvé des investisseurs pour ce secteur au niveau international.

Lafflux de capitaux étrangers et la hausse potentielle des valorisations pourraient contribuer à renforcer la dynamique du compartiment énergie sur le marché casablancais, encourageant ainsi de nouveaux flux dinvestissement et soutenant la capitalisation boursière globale.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut