<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Pour la première fois, la NRC approuve la relance d’une installation nucléaire en sommeil

bourse de casablanca actualités

La Commission de réglementation nucléaire des États-Unis a accordé ce jeudi plusieurs autorisations indispensables à la relance de la centrale nucléaire de Palisades, dune capacité de huit cents mégawatts située dans le Michigan.

Avec ces approbations, linstallation est désormais habilitée à recevoir un nouveau combustible et à confier officiellement aux opérateurs de réacteurs titulaires de licence la gestion des opérations en poste, selon Holtec International qui conduit les démarches de redémarrage du site nucléaire.

Lapprobation des autorités nucléaires américaines marque une étape sans précédent dans la remise en exploitation dune centrale arrêtée, illustrant la confiance croissante envers la filière nucléaire comme source dénergie fiable et durable aux États-Unis.

Concernant la Bourse de Casablanca, cette annonce pourrait avoir un effet positif sur le sentiment des investisseurs, notamment pour les sociétés marocaines engagées dans la production délectricité, les énergies renouvelables et la gestion de projets énergétiques.

La réintégration de capacités nucléaires aux États-Unis pourrait stabiliser les marchés de lénergie et offrir des opportunités déchanges technologiques et dinvestissements à linternational.

Sur le plan local, laccent renouvelé sur le nucléaire et la sécurité énergétique à léchelle mondiale pourrait encourager les initiatives marocaines visant à diversifier le mix énergétique, influençant ainsi les valeurs boursières liées à ce secteur à Casablanca.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui, à partir du 01/09/2025

X
error: Content is protected !!
Retour en haut