<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Plusieurs Champs Pétroliers au Kurdistan Arrêtent la Production Après des Attaques de Drones

bourse de casablanca actualités

Plusieurs champs pétroliers exploités par des sociétés étrangères dans la région semi-autonome du Kurdistan irakien ont interrompu leur production au cours des dernières heures à la suite dattaques de drones chargés dexplosifs ayant visé des infrastructures sur ces sites.

Mardi, une attaque de drone a provoqué larrêt de la production au champ pétrolier de Sarsang, exploité par la société américaine HKN Energy.

Cet incident est survenu quelques heures avant la signature par HKN Energy dun accord préliminaire avec le ministère irakien du pétrole pour le développement dun autre champ pétrolier.

Lentreprise a confirmé la suspension de la production sur le site de Sarsang.

Cette nouvelle a un impact direct sur les marchés pétroliers internationaux et se répercute également sur la Bourse de Casablanca.

Les sociétés marocaines cotées ayant des liens avec le secteur pétrolier, quil sagisse dopérateurs ou de fournisseurs, pourraient voir leur valorisation évoluer en fonction des fluctuations attendues du prix du brut.

Laugmentation potentielle de la volatilité sur le marché international du pétrole, conséquence dune production mondiale affaiblie et de risques géopolitiques accrus, pourrait se traduire par des variations notables pour les valeurs liquides à la Bourse de Casablanca.

Les investisseurs surveillent particulièrement lévolution de cette situation, étant donné son potentiel à influencer les coûts dimportation énergétique du Maroc ainsi que la rentabilité des entreprises locales du secteur.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut