<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Plus de frappes de drones sur les champs pétrolifères du Kurdistan irakien arrêtent jusqu’à 200 000 barils par jour

bourse de casablanca actualités

Une série d attaques de drones visant les champs pétroliers du Kurdistan irakien se poursuit depuis trois jours, provoquant une interruption de la production estimée à 150 000 barils par jour.

Cette situation aggrave les tensions déjà vives entre le gouvernement régional du Kurdistan basé à Erbil et le gouvernement fédéral irakien à Bagdad.

Mercredi soir, les médias chinois ont rapporté une nouvelle attaque de drone sur un champ pétrolier de la province de Dohuk, exploité en lien avec la société américaine Hunt Oil.

Selon les informations relayées par Xinhua et China Daily Asia, le ministère des ressources naturelles du Kurdistan a confirmé que cette dernière attaque s est produite à 19h10 heure locale soit 16h10 GMT.

Cette escalade de violences dans une région clé de la production pétrolière mondiale suscite l inquiétude des marchés et pourrait entraîner une volatilité accrue sur les marchés financiers internationaux.

À la Bourse de Casablanca, les titres du secteur énergétique pourraient connaître une hausse d intérêt, portée par la possible appréciation des cours mondiaux du pétrole consécutive à cette baisse de l offre.

Toutefois, cette tendance reste à surveiller étant donné la sensibilité des marchés marocains aux facteurs géopolitiques et à l évolution des prix des matières premières.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut