<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Petrobras franchit un obstacle clé pour le forage en Amazonie

bourse de casablanca actualités

Petrobras a franchi une nouvelle étape vers l obtention d une licence lui permettant de forer dans une zone offshore écologiquement sensible du bassin de l Amazone.

En effet, l agence environnementale brésilienne a validé les évaluations de tests réalisées par le géant national du pétrole et du gaz dans cette région.

Selon des informations relayées par Reuters, l agence Ibama, en charge de la délivrance des autorisations de forage, a approuvé une évaluation pré-opérationnelle, notamment le test de réponse d urgence.

Toutefois, l administration environnementale a demandé à Petrobras d apporter certains ajustements avant d accorder le feu vert définitif.

Cette décision constitue une avancée significative pour Petrobras dans sa stratégie d exploration, bien que le projet demeure soumis à des conditions additionnelles.

Elle pourrait renforcer la confiance des investisseurs dans le secteur énergétique, influençant ainsi les marchés émergents et notamment la Bourse de Casablanca.

Les actions des sociétés marocaines actives dans l exploration pétrolière et la fourniture de services à l industrie énergétique pourraient bénéficier positivement de cette nouvelle, en raison de perspectives de partenariat ou d opportunités d affaires accrues.

Cette dynamique est susceptible d impulser une tendance haussière à court terme sur certains titres du compartiment pétrole et gaz de la place casablancaise, dans un contexte de marché globalement attentif aux évolutions du secteur énergétique mondial.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut