<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Peines alternatives : la DGAPR clarifie la mise en œuvre de la loi

Peines alternatives : la DGAPR clarifie la mise en œuvre de la loi

Peines alternatives : la DGAPR clarifie la mise en œuvre de la loi

Par L’Economiste| Le 25/08/2025 – 15:29 | Partager

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion  (DGAPR) a apporté, lundi, des précisions en réponse à des informations inexactes publiées par certains sites au sujet de la mise en œuvre de la loi 43.22 sur les peines alternatives, qu’elle attribue à une mauvaise interprétation.

Elle indique avoir déjà engagé les démarches nécessaires, en mobilisant les moyens requis, en affectant du personnel formé à cette mission, et en mettant en place une plateforme nationale de surveillance électronique, accompagnée de bracelets prêts à l’usage.

Pour ce qui est des autres formes de peines alternatives, leur déploiement a été freiné par la période des vacances d’été, qui a temporairement entravé la coordination avec les secteurs concernés. 

Par ailleurs, la DGAPR souligne néanmoins que la concertation avec ces acteurs se poursuivra activement dans les jours à venir pour assurer une mise en œuvre complète de la loi.

 


2025-08-25 14:29:15

www.leconomiste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut