Paul Mirabel met à nu ses sentiments
Paul Mirabel jouera son second one-man-show «Par Amour» le 13 octobre au Théâtre national Mohammed V de Rabat, puis les 14 et 15 octobre au Mégarama de Casablanca. Un spectacle plus intimiste et mature que ses précédents, dans lequel il se met à nu tout en conservant les ingrédients de son succès
Reconnaissable entre mille par son look de grand échalas à la chevelure blonde et aux lunettes rondes, Paul Mirabel se produira pour la première fois en tournée au Maroc en octobre prochain. L’humoriste jouera à Casablanca et à Rabat son second one-man-show, «Par Amour», dans lequel il décortique avec humour et sensibilité les relations amoureuses pour mieux dévoiler sa face cachée.
Le spectacle, produit au Maroc par Live Scene, aborde la thématique universelle de l’amour. Un sujet maintes fois traité par le stand-up, mais qu’il parvient à réinventer mêlant à la fois humour hilarant et sensibilité touchante.
Durant près d’une heure trente, l’humoriste tourne en dérision les relations amoureuses, fraternelles et amicales, mettant en exergue nos passions sentimentales et les paradoxes qui en découlent. Une satire de nos relations les plus intimes à travers laquelle chacun d’entre nous se reconnaîtra.
Les sentiments amoureux tournés en dérision
La thématique lui sert à sortir progressivement de sa carapace et à livrer son intimité. Il évoque ainsi ses tourments amoureux et son rapport au féminisme ou à la célébrité en racontant tour à tour sa rencontre avec Kylian Mbappé, un date à l’accrobranche ou encore, un voyage marquant en Thaïlande. Une facette plus complexe de l’humoriste qui était encore inconnue jusque là du public, lui permettant de se réinventer et de fendre l’armure comme jamais.
L’efficacité du show repose également sur les codes qui font aujourd’hui la signature de l’artiste, tels que son ton réservé, sa vulnérabilité apparente mais immédiatement attachante ou, encore, son immobilité sur scène. L’humoriste prend ainsi le contrepied de la quasi-majorité des stand-upeurs en ne se déparant jamais de sa retenue presque maladive et de son calme à toute épreuve.
Un humoriste passé en 5 ans du plus petit théâtre de Paris au Zénith
Né en 1996 à Montpellier en France, Paul Mirabel est devenu la nouvelle sensation du rire français grâce à un sketch phénomène visionné plus de 20 millions de fois sur la toile. En l’espace de cinq ans, l’humoriste est passé de l’anonymat du plus petit théâtre de Paris à une tournée au Zénith annoncée pour 2026.
Arial, Bougheraba et les autres…
La tournée sera produite au Maroc par Live Scene, une agence spécialisée dans la production de spectacles d’humoristes francophones et à l’origine des shows de grands noms du milieu comme Ilyas Djadel, Redouane Bougheraba ou encore, Fary. La structure s’apprête au cours des premières semaines à produire les spectacles au Maroc de Paul Taylor ou encore, de Nino Arial.
Karim AGOUMI
L’article Paul Mirabel met à nu ses sentiments est apparu en premier sur L'Economiste.
2025-09-29 18:41:29
www.leconomiste.com