<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Oued Zem : La police intercepte 3,85 tonnes de drogue

Oued Zem : La police intercepte 3,85 tonnes de drogue

Oued Zem : La police intercepte 3,85 tonnes de drogue

Les éléments de la police relevant du Commissariat régional de sûreté de la ville de Oued Zem ont mis en échec, dimanche, en coordination avec leurs homologues de Khouribga et sur la base de renseignements précis fournis par les services de la Direction générale de la Surveillance du Territoire (DGST), une tentative de trafic de 3,85 tonnes de chira et interpelLé quatre individus pour leur lien présumé avec un réseau criminel de trafic international de drogues et de psychotropes.

Les personnes arrêtées sont âgées entre 23 et 35 ans. Elles ont été prises « en flagrant délit de trafic de cette cargaison de drogue à bord de deux véhicules utilitaires, lors d’opérations sécuritaires simultanées près de Oued Zem », indiquent les services sécuritaires.

Lors de leur arrestation, les mis en cause, munis d’armes blanches, ont refusé d’obtempérer et opposé une violente résistance, avant d’être appréhendés par les éléments de la police qui ont aussi saisi la cargaison. Un coup de sommation a été tiré afin de neutraliser le danger.

La fouille des véhicules a permis de la saisie de plusieurs ballots de chira totalisant 3,85 tonnes, ainsi que des armes blanches et de fausses plaques minéralogiques. Le pointage des suspects au niveau de la base de données de la Sûreté nationale a révélé que deux d’entre eux faisaient l’objet de plusieurs mandats de recherche nationaux pour leur implication présumée dans des affaires criminelles portant sur le trafic de stupéfiants et des crimes violents.

Les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin de dévoiler d’éventuelles ramifications de cette activité criminelle et d’interpeller d’autres complices.


2025-05-26 11:07:41

www.leconomiste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut