<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Ørsted Lève 9,3 Milliards de Dollars dans une Vente d’Actions à Prix Réduit Soutenue par l’État Danois

bourse de casablanca actualités

Ørsted a finalisé son augmentation de capital très suivie, en émettant de nouvelles actions à un prix nettement réduit.

Grâce à cette opération, le groupe danois de lénergie a réussi à lever un montant ciblé de 59,56 milliards de couronnes, soit environ 9,35 milliards de dollars.

La société précise que 99,3 pour cent de lémission a trouvé preneur auprès dactionnaires existants ainsi que de nouveaux investisseurs.

Toutefois, il est à noter que lÉtat danois a souscrit à un peu plus de la moitié de ce montant total. Ørsted a également annoncé que les demandes supplémentaires seront satisfaites par lattribution de 22446 actions additionnelles, venant sajouter à lémission initiale qui portait sur environ 900 millions de titres.

Le prix de souscription a été fixé à 66,60 couronnes.

Limpact de cette opération sur la Bourse de Casablanca devrait toutefois rester limité à court terme.

Bien que les acteurs institutionnels marocains surveillent de près les évolutions du secteur énergétique mondial, lémission dØrsted concerne principalement le marché européen et na pas deffets directs sur la liquidité ou la valorisation des entreprises cotées à Casablanca.

Toutefois, cette levée de fonds souligne lintérêt croissant pour les énergies renouvelables, un secteur en développement au Maroc.

Les investisseurs locaux pourraient y voir une indication du potentiel à long terme de lindustrie verte, encourageant ainsi la dynamique dinvestissement dans des initiatives similaires au niveau national.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut