<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Or : EMX Royalty Corporation et Avesoro Morocco scellent une alliance

Or : EMX Royalty Corporation et Avesoro Morocco scellent une alliance

Or : EMX Royalty Corporation et Avesoro Morocco scellent une alliance

EMX Royalty Corporation, société canadienne de redevances sur les métaux précieux et de base, a annoncé, mardi, la conclusion d’un accord d’alliance d’exploration au Maroc avec Avesoro Morocco LTD, une filiale à part entière d’Avesoro Holdings LTD, producteur d’or privé de taille intermédiaire axé sur l’Afrique de l’Ouest. Cet accord a pris effet le 19 mars dernier et les principales conditions préalables à la clôture ont désormais été remplies.

Avesoro Holdings, via ses filiales, exploite des mines d’or au Libéria et cherche à étendre ses activités dans la région. A travers cette alliance, elle apporte une solide expérience opérationnelle et d’exploration en Afrique de l’Ouest. Au Maroc, EMX et Avesoro uniront leurs efforts pour faire progresser un portefeuille de projets d’exploration qu’EMX a constitué et pour explorer conjointement de nouvelles opportunités, explique EMX dans un communiqué.

Dans le détail, Avesoro financera intégralement les activités de l’alliance, qui incluront l’avancement de certains projets du portefeuille marocain d’EMX ainsi que de nouveaux projets identifiés par l’alliance en vue d’une acquisition.

Selon les termes de l’accord, Avesoro acquerra l’entité opérationnelle d’EMX au Maroc, qui héberge actuellement les projets d’exploration d’EMX et son personnel d’exploration marocain. Les projets sélectionnés pour être développés seront initialement désignés comme Projets d’Exploration de l’Alliance. Ceux-ci seront financés à partir d’un budget annuel convenu entre Avesoro et EMX.

A noter que le portefeuille comprend un ensemble de projets d’or, de cuivre et d’autres métaux de base, stratégiquement situés dans plusieurs ceintures minéralisées majeures du Maroc. Il s’agit de trois projets dans le Sahara marocain, encore très peu exploré, 14 projets dans la ceinture très prometteuse de l’Anti-Atlas, qui abrite plusieurs des plus importants gisements miniers du pays, et un autre situé dans la ceinture du Haut-Atlas.

E.M.G.


2025-07-09 09:41:09

www.leconomiste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut