<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

ONCORAD Group investit plus de 120 millions de DH à SAFI

ONCORAD Group investit plus de 120 millions de DH à SAFI

ONCORAD Group investit plus de 120 millions de DH à SAFI

Alors que Groupe Akdital, le leader marocain incontesté des établissements privés de santé déploie ses ailes, depuis 2023, dans plusieurs villes de taille intermédiaire, son dauphin ONCORAD Group lui emboîte le pas avec une implantation en cours à Safi.

Le groupe de cliniques créé en 2000 par Professeur Samlali et Docteur Hajji, s’apprête à investir à la capitale marocaine de la poterie plus de 120 millions de dirhams dans un établissement de santé spécialisé dans le traitement du cancer. Portée par Littoral Clinic Safi, la future entité viendra directement concurrencer le Centre d’Oncologie d’Akdital à Safi, tout en renforçant l’offre de soins disponible dans la région pour les malades du cancer.

Il faut dire, que le programme de développement d’ONCORAD Group mis en place jusqu’en 2023, privilégie les implantations dans les villes de 500 000 à 1 million d’habitants, où la capacité litière est bien inférieure à celle de l’axe central Casablanca-Rabat, afin de combler ces disparités. Rappelons, qu’avec le lancement de la clinique  «Le Littoral» à Casablanca il y a près de 25 ans, ONCORAD Group avait été un des pionniers dans la prévention et le traitement du cancer au Maroc. Depuis, le groupe a diversifié son offre de soins pour inclure la chirurgie, la cardiologie, la gynéco-obstétrique, l’imagerie médicale, la biologie et la chirurgie robotisée en développant trois marques distinctes, à savoir Littoral Clinic (dédiée aux centres d’oncologie), Oceanic Clinic (cliniques multidisciplinaires) et Vital Radiology (spécialisée dans la radiologie et l’imagerie de pointe). 

Lire aussi I Marrakech-Safi : entre éclat impérial et horizons océaniques

A fin 2025, ONCORAD Group avait prévu d’avoir 12 cliniques opérationnelles avant d’accélérer ses investissements pour atteindre une trentaine de cliniques d’ici 2030. Outre la ville de Safi, où le groupe dirigé depuis quelques mois par Meryem Chami (ex-patronne d’AXA Assurances Maroc) prévoit de lancer ses opérations en début 2027, ONCORAD Groupe compte s’implanter également à Nador, Safi, Fès, Laâyoune, Tétouan, Rabat, Guelmim et Khouribga.

2025-10-28 08:38:59

www.challenge.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut