La ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, a signé, mardi 20 mai 2025 à Rabat, les contrats de garantie relatifs aux financements accordés par la banque allemande KfW aux projets « Complexe Noor Midelt I et II » à réaliser par MASEN ainsi qu’au projet « Programme d’approvisionnement en Eau Potable Résilient au Climat » de l’ONEE-Branche eau.
Cette signature s’est dĂ©roulĂ©e en marge de la rĂ©ception de Christiane Laibach, membre du Directoire de KfW Group et reprĂ©sentante de l’ensemble des activitĂ©s internationales du Groupe allemand. Cette rencontre s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence, notamment, de Robert Dolger, Ambassadeur de la RĂ©publique fĂ©dĂ©rale d’Allemagne au Maroc. ​Lors de cette rencontre, les deux parties se sont fĂ©licitĂ©es de l’excellence des relations de coopĂ©ration entre le Maroc et l’Allemagne et plus particulièrement avec le Groupe de la KfW, qui couvre plusieurs secteurs prioritaires et stratĂ©giques pour notre pays.
Le Maroc et la KfW ont d’ailleurs rĂ©affirmĂ© leur volontĂ© de « diversifier et renforcer davantage la coopĂ©ration bilatĂ©rale ».
E.M.G.
2025-05-21 12:29:52