<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Mohamed Alami Nafakh-Lazrak, [PDG du Groupe Alliances]

Mohamed Alami Nafakh-Lazrak, [PDG du Groupe Alliances]

Mohamed Alami Nafakh-Lazrak, [PDG du Groupe Alliances]

Le Groupe Alliances, vient de conclure un partenariat stratégique avec Rixos Hotels, marquant l’entrée au Maroc de la prestigieuse chaîne turque.

Ce rapprochement, représentant un investissement global de 3 milliards de DH, introduit dans le Royaume un concept inédit : le « Palace tout compris », version haut de gamme du modèle « all inclusive » qui fait la renommée internationale de Rixos.

Sous l’impulsion de son PDG, Mohamed Alami Nafakh-Lazrak, Alliances confirme sa position de pionnier du développement touristique et immobilier. Après plus de trois décennies à façonner les territoires, il franchit une nouvelle étape, plaçant le Maroc sur la carte des destinations de luxe intégral. Ce partenariat incarne une vision claire : conjuguer excellence, hospitalité et attractivité économique au service du rayonnement du Royaume, à la veille de la Coupe du monde 2030.

Lire aussi | SGTM: Interview croisée avec deux générations au service d’un Maroc qui avance

Trois projets phares sont déjà lancés : deux à Marrakech — un vaste complexe Rixos de 400 chambres et 60 villas sur 26 hectares, et l’Aliée Marrakech, établissement lifestyle luxe — ainsi qu’un troisième à Larache, au cœur de la station Lixus, avec 400 chambres et une ambition de relance régionale. À l’horizon 2029, ces projets devraient générer plus de 5 000 emplois directs et indirects, consolidant le rôle d’Alliances comme acteur majeur du développement touristique national.

2025-11-17 14:15:00

www.challenge.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut