<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Migration: Le Maroc défend une approche humaniste à l’AP-UpM

Migration: Le Maroc défend une approche humaniste à l’AP-UpM

Migration: Le Maroc défend une approche humaniste à l’AP-UpM

Le Maroc a réaffirmé, vendredi à Malaga, son attachement à une approche humaniste et solidaire de la question migratoire, comme le veut la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Lors de la 18e session plénière de l’Assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée (AP-UpM), Rachid Talbi El Alami, président de la Chambre des représentants, a souligné la nécessité d’une gestion équilibrée et responsable des flux migratoires, respectueuse des droits fondamentaux.

Rappelant la coopération exemplaire entre le Maroc et l’Espagne, Talbi El Alami a insisté sur l’importance d’agir sur les causes profondes de la migration – conflits, changement climatique, inégalités de développement – et sur le rôle déterminant des pays de transit. Il a aussi alerté sur les dangers de l’instrumentalisation politique du phénomène migratoire et appelé à rétablir une perception juste de son apport au développement des pays d’accueil.

La délégation parlementaire marocaine, dirigée par Talbi El Alami, comprenait également Abdelkader Salama, Mohamed Joudar, Mohamed Zidouh et plusieurs parlementaires des deux Chambres. L’événement s’est tenu dans un contexte régional tendu, où la migration figure parmi les priorités fixées par la présidence espagnole de l’AP-UpM.

M.Ba.

 


2025-06-27 11:07:13

www.leconomiste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut