<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Michaël Delafosse : «J’ai pu mesurer toute l’excellence et l’innovation d’un pays exemplaire»

Michaël Delafosse : «J’ai pu mesurer toute l’excellence et l’innovation d’un pays exemplaire»

Michaël Delafosse : «J’ai pu mesurer toute l’excellence et l’innovation d’un pays exemplaire»

Le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, a souligné le caractère « exemplaire » du développement du Maroc dans des domaines variés tels que l’aménagement urbain, les énergies renouvelables, la culture mais également les infrastructures. 

À l’issue d’une visite dans plusieurs villes du Royaume (Fès, Rabat, Tanger, Casablanca et Dakhla), il a salué la qualité de l’accueil et le dynamisme des projets locaux. 

«J’ai eu la chance en avril dernier de me rendre au Maroc, précisément à Fès, Rabat, Tanger, Casablanca et Dakhla. J’y ai reçu un accueil inoubliable et j’ai pu y mesurer toute l’excellence et l’innovation d’un pays exemplaire en termes de développement sur bien des plans : aménagement urbain, gestion de l’eau, infrastructures portuaires, énergies renouvelables, sports, culture…», a indiqué le maire de Montpellier. 

De plus, il a mis en exergue la solidité des liens entre Montpellier et le Maroc, notamment à travers la coopération décentralisée avec des villes comme Fès, jumelée à Montpellier depuis 2003, ou Dakhla, où se développent des partenariats dans les secteurs économique et énergétique. 

Par ailleurs, Michaël Delafosse a affirmé sa volonté de renforcer cette relation équilibrée par le biais de nouveaux projets dans les domaines culturel, sportif et touristique.

 


2025-08-16 11:15:09

www.leconomiste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut