Michaël Delafosse : «J’ai pu mesurer toute l’excellence et l’innovation d’un pays exemplaire»
Le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, a souligné le caractère « exemplaire » du développement du Maroc dans des domaines variés tels que l’aménagement urbain, les énergies renouvelables, la culture mais également les infrastructures.
À l’issue d’une visite dans plusieurs villes du Royaume (Fès, Rabat, Tanger, Casablanca et Dakhla), il a salué la qualité de l’accueil et le dynamisme des projets locaux.
«J’ai eu la chance en avril dernier de me rendre au Maroc, précisément à Fès, Rabat, Tanger, Casablanca et Dakhla. J’y ai reçu un accueil inoubliable et j’ai pu y mesurer toute l’excellence et l’innovation d’un pays exemplaire en termes de développement sur bien des plans : aménagement urbain, gestion de l’eau, infrastructures portuaires, énergies renouvelables, sports, culture…», a indiqué le maire de Montpellier.
De plus, il a mis en exergue la solidité des liens entre Montpellier et le Maroc, notamment à travers la coopération décentralisée avec des villes comme Fès, jumelée à Montpellier depuis 2003, ou Dakhla, où se développent des partenariats dans les secteurs économique et énergétique.
Par ailleurs, Michaël Delafosse a affirmé sa volonté de renforcer cette relation équilibrée par le biais de nouveaux projets dans les domaines culturel, sportif et touristique.
2025-08-16 11:15:09
www.leconomiste.com