MIC : Les nouveaux Directeurs installés
Les nouveaux directeurs nommés récemment au sein du ministère de l’Industrie et du Commerce ont officiellement pris leurs fonctions. Ils ont été installés, mercredi, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour. Youssef Lekbeida, Directeur des Industries Alimentaires, Rachid El Bahi, Directeur des Activités Industrielles Diverses, et Abdelilah Boutaibi, Directeur du Commerce intérieur et de la Distribution, sont des compétences issues des cadres du ministère. Leur nomination s’inscrit dans le cadre du renforcement de la dynamique de gouvernance au sein de la structure administrative du département.
« Les nouveaux Directeurs font partie du noyau des compétences internes du Ministère et ont accumulé des expériences importantes et des contributions efficaces à la mise en œuvre des politiques sectorielles, ce qui les place dans une position idéale pour diriger ces tâches stratégiques », souligne le MIC.
Pour Mezzour, ces nominations constituent une étape qualitative vers la consolidation d’une culture d’efficacité et de rentabilité, et le renforcement de la coordination entre les différentes composantes du Ministère, afin de servir les priorités nationales, au premier rang desquelles l’avancement du secteur industriel, la modernisation du système commercial, et la garantie de la sécurité alimentaire par le développement des industries alimentaires, conformément aux Hautes Directives Royales.
E.M.G.
2025-07-09 14:07:14
www.leconomiste.com