<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Maroc Fruit Board lance la campagne export 2025/2026

Maroc Fruit Board lance la campagne export 2025/2026

Maroc Fruit Board lance la campagne export 2025/2026

Acteur de rĂ©fĂ©rence au sein de la filière export des Fruits & LĂ©gumes, MFB poursuit ses efforts de diversification de ses solutions logistiques en collaboration avec les acteurs maritimes clĂ©s afin d’offrir Ă  ses membres un Ă©ventail de solutions performantes et responsables reliant le Maroc Ă  ses principaux marchĂ©s internationaux, indique un communiquĂ© de Maroc Fruit Board.

Nouvelles lignes maritimes vers l’Europe et l’AmĂ©rique du Nord

Cette campagne est marquĂ©e par la consolidation et l’élargissement du rĂ©seau maritime MFB. Grâce Ă  la coopĂ©ration avec les compagnies maritimes CMA-CGM, SAMSKIP et DP WORLD, de nouvelles lignes directes relient dĂ©sormais Casablanca et Agadir Ă  l’Europe du Nord et le Royaume-Uni en seulement cinq jours offrant une alternative fiable et complĂ©mentaire au transport routier.

En parallèle, MFB déploie une liaison maritime vers le Canada connectant directement le Maroc au Québec et à l’Ontario en 14 jours.

Fruit d’une collaboration étroite avec CMA CGM, cette ligne vient renforcer l’offre de solutions maritimes opérationnelles avec MAERSK, MSC et HAPAG LIYOD, ouvrant ainsi, de nouvelles perspectives commerciales pour les exportateurs marocains et renforçant la présence du Maroc sur les marchés nord-américains.

Innovation et traçabilité : la technologie au service de la fraîcheur

MFB poursuit sa stratĂ©gie d’innovation logistique Ă  travers l’utilisation exclusive de conteneurs intelligents connectĂ©s grâce aux technologies IoT (Internet of Things – Internet des objets).

Ces équipements permettent un suivi en temps réel des conditions de voyage (température, humidité, C02, localisation) via la plateforme FreshTrack, assurant ainsi une maîtrise complète de la chaîne du froid et une visibilité avancée.

Cette initiative consolide davantage la volonté de MFB d’intégrer la digitalisation au cœur de la logistique export, au service de la qualité et de la durabilité.

Engagement durable : vers une logistique plus verte

MFB poursuit sa transition vers un transport plus propre, notamment à travers le déploiement progressif de solutions maritimes sur le Nord Europe et le Royaume-Uni. Cette stratégie permettrait de réduire de 70% les émissions CO2 sur ces destinations, soit l’équivalent d’une économie de 800 T de CO2 par semaine.

Maroc Fruit Board est un leader marocain de la logistique des fruits et légumes, œuvrant à offrir des solutions innovantes, durables et performantes pour les exportateurs marocains. À travers ses partenariats stratégiques et ses initiatives logistiques intégrées, MFB contribue activement à la modernisation et à la durabilité de la chaîne d’approvisionnement nationale.

FreshTrack est une plateforme digitale collaborative développée par MFB, connectant l’ensemble des acteurs logistiques pour une meilleure visibilité et coordination. En intégrant les technologies IoT, blockchain et IA, cette plateforme incarne la nouvelle génération de logistique intelligente et durable.


2025-11-24 14:54:00

lematin.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut