<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Marhaba : L’ONDA célèbre les MRE

Marhaba : L'ONDA célèbre les MRE

Marhaba : L’ONDA célèbre les MRE

L’Office national des aéroports (ONDA) a célébré le 10 août, dans les aéroports du Royaume, le retour des Marocains du monde par un dispositif d’accueil exceptionnel, à l’occasion de la Journée Nationale des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE). L’Office a ainsi réaffirmé son attachement profond à la communauté marocaine du monde, à travers une journée à forte charge symbolique, rythmée par des gestes simples mais porteurs d’une émotion forte, celle de l’accueil, de l’appartenance, et du retour au pays, indique l’Office dans un communiqué.

Cette célébration a été marquée par des animations culturelles, la coordination des services et une meilleure qualité dans les opérations.

À l’occasion de la 25ᵉ édition de l’opération Marhaba, organisée sous l’égide de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, l’ONDA, fidèle à sa mission de service public, a déployé un dispositif d’accueil exceptionnel, conjuguant efficacité, humanité et proximité. Dès le 10 juin 2025, les aéroports du Royaume ont été mobilisés pour accompagner le pic saisonnier du trafic, avec un objectif partagé par l’ensemble des partenaires institutionnels (la DGSN, la Gendarmerie royale, les services du ministère de l’Intérieur, les services de la Douane) et aéroportuaires afin de garantir aux MRE une arrivée sereine, fluide et chaleureuse.

Un dispositif renforcé a permis de fluidifier les parcours, d’améliorer les conditions d’attente et d’enrichir l’expérience passager grâce à une attention portée aux moindres détails notamment un personnel formé et nombreux, une présence médicale, une signalétique claire et des animations culturelles et services ouverts en continu. L’édition 2025 de Marhaba marque également un tournant : pour la première fois, les aéroports de Laâyoune et Dakhla accueillent des espaces dédiés à la Fondation Mohammed V.


2025-08-11 09:49:33

www.leconomiste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui, à partir du 01/09/2025

X
error: Content is protected !!
Retour en haut