<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

L’ONMT vise le label ‘China Ready’ pour capter la manne touristique chinoise

L'ONMT vise le label 'China Ready' pour capter la manne touristique chinoise
DĂ©livrĂ© par l’agence agréée CBISN, partenaire de l’ONMT Ă  PĂ©kin, ce label internationalement reconnu atteste que le Maroc rĂ©pond aux standards d’accueil, de communication et d’offre adaptĂ©s Ă  la clientèle chinoise, indique l’Office dans un communiquĂ©.

Grâce Ă  ce label, qui ouvre la voie Ă  une intensification des flux touristiques en provenance de Chine, l’ONMT veut faire du Royaume une destination « friendly » adaptĂ©e aux standards et attentes spĂ©cifiques du marchĂ© chinois, l’un des plus dynamiques et exigeants au monde.

CitĂ© dans le communiquĂ©, Achraf Fayda, directeur gĂ©nĂ©ral de l’ONMT, a dit : « Ce label est bien plus qu’une simple certification, c’est un passeport vers un marchĂ© de plus de 150 millions de touristes voyageurs chaque annĂ©e, avec un fort pouvoir d’achat et une curiositĂ© grandissante pour les destinations culturelles. Le Maroc a dĂ©sormais tous les atouts pour sĂ©duire cette clientèle ».

L’obtention du label est soumise Ă  un audit de la destination avec une Ă©valuation des infrastructures, services et offres touristiques pour identifier les adaptations nĂ©cessaires.

Parallèlement, une formation des opĂ©rateurs est nĂ©cessaire. C’est dans ce sens qu’un workshop-sĂ©minaire « China Ready » s’est tenu le 7 mai Ă  Rabat, pour sensibiliser les opĂ©rateurs marocains aux rĂ©alitĂ©s de ce marchĂ© et les intĂ©grer dans cette dynamique ambitieuse.

Ce séminaire, animé par un expert de CBISN, a donné accès à une veille stratégique de 12 mois pour accompagner les professionnels marocains dans leur montée en compétence.

La phase suivante du programme prĂ©voit l’organisation au Maroc d’un grand Ă©vĂ©nement B2B, qui rĂ©unira une soixantaine d’agences chinoises influentes, dans le but de concrĂ©tiser des partenariats commerciaux solides avec les acteurs marocains du tourisme.

Le Maroc devra ensuite se mettre en conformitĂ© avec l’implĂ©mentation de services adaptĂ©s tels que la traduction des supports en mandarin, l’acceptation des moyens de paiement chinois et la prĂ©sence de personnel parlant mandarin.

Ce processus vise à garantir une expérience fluide et rassurante pour les voyageurs chinois, tout en renforçant la compétitivité des destinations certifiées sur ce marché stratégique.

En lançant ce processus pour obtenir ce label, l’ONMT ambitionne de tripler le nombre de touristes chinois d’ici 2027, en s’appuyant sur des partenariats renforcĂ©s avec les tours opĂ©rateurs, les compagnies aĂ©riennes et les plateformes de rĂ©servation en ligne chinoises.

L’Office poursuit ainsi sa stratĂ©gie d’anticipation et de structuration de la demande internationale, plaçant le Maroc dans une dynamique proactive et compĂ©titive capable d’une diversification des flux touristiques, d’une montĂ©e en gamme de l’offre nationale, et de consolidation de son positionnement comme destination de rĂ©fĂ©rence sur l’Ă©chiquier mondial.


2025-05-08 12:38:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut