Litiges : Le Raja règle une facture de 31 millions de DH
Le Raja Casablanca entend mener à bien son nouveau projet sportif et soigner son image après plusieurs années difficiles. Le club veut en finir avec les litiges. Il a ainsi décidé de régler une facture de plus de 31 millions de DH pour 36 dossiers, incluant des litiges au niveau de la FIFA et d’aurtres sur le plan local.
Dans un communiqué publié le lundi 18 août 2025, le club affirme avoir réglé, « dans un délai court », plus de 31 millions de DH de litiges qui freinaient son activité. Cette réussite permet ainsi au club de se concentrer uniquement sur son projet sportif après une saison décevante en Botola Pro D1. Le club et ses instances restent toujours mobilisés pour régler d’autres dossiers en suspens, affirme le Raja.
Pour régler ces différends, le Raja a pu compter sur son investisseur institutionnel Ports4Impact. Le 2 août dernier, le club avait conclu un partenariat avec Marsa Maroc, qui prévoit un apport global de 150 millions de DH sur trois saisons, dont 80 millions dès la première année.
« Nous avons tourné une page difficile, mais le plus important commence maintenant », a déclaré le nouveau patron du club Jawad Ziyat. « Avec nos supporters, nos joueurs et toutes les forces vives du club, nous allons hisser le Raja à la place qui est la sienne : au sommet », a-t-il assuré.
Le règlement de ces différends offre d’ailleurs au club une opportunité de recruter d’autres joueurs. Un plan d’action a été élaboré. Il permettra de recruter un directeur sportif, de se séparer de trois joueurs non concernés par le nouveau projet sportif afin d’éviter d’autres litiges et surtout de miser sur les jeunes talents de son centre de formation.
E.M.G.
2025-08-19 10:06:32
www.leconomiste.com