<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

L’Iran nie l’affirmation de Trump de nouvelles négociations nucléaires

bourse de casablanca actualités

LIran na pas sollicité la reprise des négociations nucléaires avec les États-Unis, a déclaré mardi le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Esmaeil Baghaei.

Cette affirmation contredit les propos du président américain Donald Trump qui, lors dune réunion à la Maison Blanche lundi avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, a avancé quun nouveau cycle de discussions serait bientôt organisé et que lIran aurait exprimé le désir de renouer le dialogue.

Le président américain a également évoqué son souhait de pouvoir lever les sanctions économiques imposées à lIran.

Cette divergence de positions accentue lincertitude géopolitique autour du dossier nucléaire iranien et entretient la prudence des investisseurs internationaux.

Pour la Bourse de Casablanca, tout regain de tension au Moyen-Orient peut renforcer la volatilité, notamment sur les valeurs pétrolières et les secteurs dépendants de lénergie.

Par ailleurs, les sociétés exportatrices marocaines pourraient subir limpact des fluctuations du marché pétrolier et des risques sur les échanges commerciaux dans la région.

La persistance dun climat dincertitude sur la scène internationale pousse généralement les investisseurs à privilégier les actifs refuges, ce qui peut se traduire par une hésitation sur les marchés actions marocains, en attendant des signaux plus clairs sur lévolution du dossier iranien.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut