<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

L’Irak augmente les exportations de pétrole alors que l’OPEP+ annule les réductions

bourse de casablanca actualités

LIrak a augmenté ses exportations de pétrole dans le cadre de la réduction progressive des coupes volontaires de production décidées par lalliance OPEP Plus.

Cette information a été confirmée ce dimanche par la société nationale de commercialisation du pétrole, SOMO.

Daprès le directeur général de la SOMO, Ali Nizar Al-Shatari, cette hausse des expéditions devrait générer des centaines de millions de dollars en recettes supplémentaires aux prix actuels, selon lagence de presse officielle irakienne.

Si aucun chiffre précis na été avancé concernant cette dernière augmentation, le responsable a indiqué que linjection supplémentaire de deux cent mille barils par jour constitue une étape significative pour lindustrie pétrolière du pays.

Cette évolution sur le marché mondial du pétrole pourrait impacter la Bourse de Casablanca.

Laugmentation de loffre en provenance dIrak risque dexercer une pression baissière sur les cours pétroliers internationaux, ce qui pourrait influencer négativement la valorisation des titres liés au secteur énergétique cotés à la Bourse de Casablanca.

A linverse, une baisse des prix du pétrole est susceptible de favoriser certains acteurs industriels ou de transport dont les coûts de production ou dopérations sont sensibles aux fluctuations du baril.

Les investisseurs devront donc suivre attentivement lévolution du marché pétrolier et ses conséquences potentielles sur la dynamique des actions marocaines, notamment dans un contexte de volatilité accrue des matières premières.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut