<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

L’interdiction des cargaisons soudanaises par les EAU reconfigure les flux mondiaux de brut

bourse de casablanca actualités

Le commerce du pétrole brut commence à ressentir leffet de linterdiction récemment imposée par les Émirats arabes unis sur les cargaisons en provenance du Soudan, après la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays plus tôt cette année.

En mai, le Soudan a mis fin à ses liens avec les Émirats arabes unis, accusant à plusieurs reprises ces derniers de soutenir les Forces de soutien rapide, un groupe paramilitaire qui a pris les armes contre larmée soudanaise lors du conflit récent qui a éclaté en avril 2023.

Le Soudan a évoqué une agression continue de la part des Émirats, pays du Golfe membre clé de lOPEP.

Cette situation a des répercussions directes sur le marché mondial du pétrole, car loffre en provenance du Soudan vers les principaux hubs énergétiques se retrouve perturbée.

Les acteurs du marché surveillent attentivement les volumes de livraison et les prix, qui pourraient enregistrer des fluctuations significatives selon lévolution des restrictions.

Pour la Bourse de Casablanca, cette tension sur le marché du brut est à surveiller de près, surtout pour les valeurs sensibles à la volatilité des matières premières, telles que les sociétés de distribution de carburants, de transport ou encore de production industrielle.

Une hausse des prix du pétrole pourrait peser sur les coûts dexploitation et exercer une pression à la baisse sur les marges bénéficiaires, alors que le contexte mondial demeure incertain.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut