<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

L’Inde prévoit d’énormes incitations à la capture du carbone alors que le charbon reste roi

bourse de casablanca actualités

LInde sapprête à lancer un programme national de captage et de stockage du carbone, soutenu par des incitations publiques pouvant aller jusquà 100 pour cent du financement pour certains projets.

Cette initiative vise à réduire les émissions issues de son vaste parc de centrales à charbon, dont la production ne cesse daugmenter.

Selon Rajnath Ram, conseiller énergie auprès du groupe de réflexion gouvernemental NITI Aayog, ces mesures incitatives permettront aux industries dadopter les technologies de captage du carbone et de les intégrer aux systèmes énergétiques fonctionnant au charbon.

La croissance soutenue de la production et des capacités énergétiques alimentées au charbon en Inde impose une modernisation rapide pour répondre aux enjeux liés au changement climatique.

Lannonce de ce nouveau programme en Inde pourrait avoir un retentissement sur la Bourse de Casablanca à travers le comportement des investisseurs dans les secteurs exposés à lévolution des politiques énergétiques et environnementales mondiales.

Les entreprises marocaines actives dans les énergies renouvelables ou la valorisation environnementale pourraient bénéficier dune perception plus favorable, alors que le Maroc, à linstar dautres économies émergentes, analyse limpact de telles mesures sur ses propres choix énergétiques et ses exportations.

Par ailleurs, le secteur minier et énergétique coté à la Bourse de Casablanca pourrait voir ses perspectives évoluer dans un contexte où la transition énergétique se renforce à léchelle internationale.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut