<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

L’Inde enregistre une baisse de la production de pétrole en juillet

bourse de casablanca actualités

La production de pétrole brut en Inde a enregistré une baisse de 0,7 pour cent en glissement annuel au mois de juillet, s établissant à un total de 2,4 millions de tonnes, soit l équivalent d environ 568 000 barils par jour selon les données publiées par la cellule de planification et d analyse pétrolière du ministère indien de l énergie, relayées par l Economic Times.

En revanche, le raffinage de pétrole brut a connu une hausse le mois dernier avec une progression annuelle de 3,2 pour cent pour atteindre 23,3 millions de tonnes.

Sur ce volume, les raffineries publiques et celles en coentreprise ont traité 15,8 millions de tonnes tandis que les raffineurs privés en ont transformé 7,5 millions de tonnes.

La majeure partie du pétrole traité sur cette période provenait des importations.

Cette évolution du secteur énergétique indien pourrait avoir un impact indirect sur la Bourse de Casablanca, notamment sur les valeurs liées à l énergie et au secteur du transport.

En effet, une augmentation du raffinage en Inde soutenue par des importations plus importantes de brut pourrait influencer la demande mondiale et exercer une pression sur les prix internationaux du pétrole.

Pour les sociétés marocaines cotées, notamment celles du secteur énergétique et du transport, toute fluctuation des prix du pétrole pourrait se répercuter sur leurs coûts opérationnels et, par conséquent, sur la rentabilité à court terme.

Les investisseurs de la place casablancaise suivront donc avec attention l évolution de la production et du raffinage à l international, car cela pourrait impacter la volatilité sur certaines valeurs clés du marché.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut