Levée de fonds des startups du MENA : Le Maroc 4e en juillet
Le Maroc a occupé la 4e position en termes de levées de fonds des startups dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) durant le mois de juillet 2025. Le Royaume a été propulsé au pied du podium par la levée de fonds de 7,5 millions de dollars d’Ora Technologies, indique-t-on dans le classement mensuel consacré au financement des startups publié Wamda. Sur cette période, le Maroc a mieux fait que l’Egypte.
Au total, le financement des startups de la région MENA a bondi de 1 411 % en glissement mensuel pour atteindre 783 millions de dollars répartis sur 57 transactions, souligne le rapport.
Cette augmentation est principalement due à deux méga-transactions, explique Wamda, soulignant l’appétit soutenu des investisseurs pour les opportunités de croissance à un stade ultérieur. Sans surprise, l’Arabie saoudite domine avec 396,5 millions de dollars de financements cumulés à travers 16 transactions, tandis que les Émirats arabes unis suivent avec 359 millions de dollars levés par 22 startups. L’Irak se place également sur le podium avec une seule transaction de 15 millions de dollars pour InstaBank.
E.M.G.
2025-08-17 07:30:31
www.leconomiste.com