Les prix du pétrole ont poursuivi leur repli en début de séance mardi sur les marchés asiatiques, affectés par l intensification des tensions commerciales entre les principales puissances économiques mondiales ainsi que par des signaux de hausse de l offre de brut.
L inquiétude quant à un possible ralentissement économique susceptible de freiner la croissance de la demande en carburant pèse sur le moral des investisseurs.
À la publication de cet article, le Brent affichait un recul de 0,71 pour cent à 68,72 dollars le baril tandis que le WTI américain perdait 0,60 pour cent à 66,80 dollars le baril.
Cette tendance baissière fait suite à des pertes modérées enregistrées lundi, les deux références peinant à trouver une direction claire.
Sur la Bourse de Casablanca, la baisse des prix du pétrole se répercute principalement sur les valeurs liées à l énergie et au transport.
Les sociétés opérant dans le secteur du raffinage pourraient voir leur rentabilité améliorer à court terme en raison de la réduction des coûts d achat de matières premières.
À l inverse, les valeurs exportatrices pourraient être confrontées à une volatilité accrue dans un contexte de confiance fragile sur les marchés internationaux.
Globalement, les investisseurs sur la place casablancaise se montrent plus prudents dans un environnement marqué par les incertitudes sur l évolution de l économie mondiale.
Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc