<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Les prix du pétrole baissent alors que l’OPEP+ poursuit les augmentations de production

bourse de casablanca actualités

Les prix du pétrole ont enregistré une légère baisse lors des premiers échanges asiatiques ce lundi après que lOPEP Plus ait confirmé une nouvelle augmentation importante de la production prévue pour septembre.

Ce mouvement marque la poursuite du démantèlement rapide des réductions volontaires de la production, et ce, malgré une croissance relativement modérée de la demande en Asie.

Ainsi, le baril de Brent a reculé de 0,46 pour cent pour atteindre 69,35 dollars, tandis que le West Texas Intermediate a perdu 0,45 pour cent à 67,03 dollars.

Lors de la séance précédente, ces deux références majeures avaient déjà vu leur prix diminuer denviron deux dollars le baril.

Cette tendance baissière fait suite à lannonce de lOPEP Plus qui prévoit une hausse de production de 547000 barils par jour en septembre.

Sur la Bourse de Casablanca, cette dynamique mondiale exerce une pression sur les titres des sociétés liées à limportation ou à la distribution de produits pétroliers.

Une baisse des prix du brut sur les marchés internationaux pourrait, à court terme, alléger la facture énergétique du Maroc et offrir un contexte plus favorable aux entreprises des secteurs du transport, de la logistique et de lindustrie.

À moyen terme, la volatilité persistante sur le marché pétrolier incite toutefois à la prudence, car elle reflète une certaine incertitude sur le rythme de la reprise économique mondiale.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui, à partir du 01/09/2025

X
error: Content is protected !!
Retour en haut