<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Les prix du pétrole baissent alors que les tarifs Trump sur l’Inde se profilent

bourse de casablanca actualités

Les prix du pétrole brut ont connu un léger repli avant de se stabiliser ce jour, après avoir atteint leur plus haut niveau depuis trois semaines lundi.

Ce mouvement s explique alors que les opérateurs de marché s apprêtent à faire face aux répercussions d une nouvelle taxe de 25 pour cent décidée par l administration Trump sur les importations indiennes à compter de mercredi.

Au moment où nous rédigeons ces lignes, le baril de Brent se négociait à 68,48 dollars tandis que le West Texas Intermediate évoluait autour de 64,46 dollars, affichant une légère baisse par rapport à la clôture de lundi.

Les exportateurs indiens anticipent déjà ces mesures protectionnistes qui porteront la taxe totale à 50 pour cent sur l ensemble des biens exportés du sous-continent vers les États-Unis Cette situation pourrait influencer les marchés financiers internationaux, notamment en raison de l incertitude pesant sur les échanges mondiaux et la demande en énergie.

La Bourse de Casablanca demeure attentive à l évolution des cours du pétrole qui impactent directement plusieurs valeurs du marché, notamment dans les secteurs des transports et de l industrie.

Une fluctuation des prix du baril peut également se répercuter sur la balance commerciale marocaine, jouant ainsi sur la confiance des investisseurs et sur la dynamique boursière locale.

Les investisseurs pourraient adopter une posture plus prudente dans les prochains jours en attendant plus de visibilité sur les effets de ces nouvelles taxes à l échelle internationale Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut